Logiciel de marketing

Les logiciels marketing sont des outils fondamentaux pour booster son activité. Ils sont de plus en plus nombreux sur le marché et peuvent être plus ou moins complexes à utiliser. Parfois, il est nécessaire de suivre une formation marketing adéquate pour pouvoir les maîtriser. Découvrons les plus populaires de ces logiciels de marketing indispensables à l’entreprise.

Les incontournables logiciels webmarketing

Les meilleurs logiciels marketing du marché permettent de développer et de mettre en œuvre des stratégies digitales performantes. Les outils comme Hubspot, Active Campaign, Maarketer disposent de multiples fonctionnalités facilitant l’organisation et la planification d’une campagne publicitaire en ligne par exemple. Les webmarketeurs sont des experts qualifiés pour analyser les données de ces outils et aider à la prise de décision.

Il existe aussi des logiciels marketing adaptés aux campagnes online comme Active Campaign qui permettent d’automatiser certaines tâches comme les newsletters ou les mails personnalisés à destination des prospects. L’objectif est de gagner en productivité. Cet outil payant est accessible en mode abonnement. Il existe cependant des outils plus généralistes comme Google Analytics qui offrent des fonctionnalités basiques.

Le logiciel Marketo se démarque comme étant un logiciel d’Inbound Marketing permettant d’attirer le trafic, de fidéliser la clientèle et de générer des landing pages et de call-to-action. Un outil aussi complet facilite grandement les missions des experts comme le trafic manager ou le responsable des bases de données issu d’une formation Big Data. Il propose en effet, la gestion des listes de contacts, la création de scénarios, le routage d’emails, la mise en place de tracker web, le crm, etc…

Le marketing digital : des outils SEO spécifiques

Le marketing digital d’une entreprise ne peut se passer de divers métiers du marketing tels que le chef de projet marketing qui exige au minimum un diplôme MBA Marketing dans une école de management. Ce domaine est fortement lié à la communication et à la publicité ainsi qu’au web.

Les logiciels de marketing digital sont de plus en plus nombreux et variés sur le marché. Un Benchmark des meilleurs logiciels de marketing automation et de web marketing se révèle indispensable pour faire son choix. Il est parfois nécessaire de consulter les guides d’achat en ligne ou encore les sites comparatifs pour bien étudier les différentes options de chaque logiciel.

Dans le cadre d’une transformation digitale, les outils de webmarketing sont essentiels pour préserver l’image de marque, le positionnement et la réputation de l’entreprise ou de la marque. Publish de Buffer par exemple, permet de programmer des publications sur les réseaux sociaux favoris des mois à l’avance. UberSuggest est l’outil marketing SEO par excellence qui permet de trouver les mots clés de longue traine à fortes tendances.

Hubspot est une suite de logicielle adaptée au marketing digital. Il permet de concevoir et d’optimiser un site internet pour qu’il soit plus performant et plus efficace. C’est l’outil idéal des dacteurs web pour la création de contenus pertinents. Mais son point fort est la possibilité de sélectionner les bons canaux et gérer les comptes sociaux.