Le domaine du digital est en constante évolution. C’est un secteur qui offre parmi les meilleures perspectives d’emploi en 2020 et pour les années à venir. De quoi combler les étudiants et professionnels en réorientation qui chaque année choisissent cette voie. Voici un petit panorama des métiers du digital les plus porteurs.

Métiers du digital : pourquoi s’engager dans ce secteur ?

Tous les secteurs d’activités sont touchés par la fièvre du digital. Il faut dire qu’il s’agit d’un secteur particulièrement vaste qui concernent aussi bien les ventes que les services, le développement, la technique, la communication et le marketing, ou encore la création. Il existe de plus en plus de formations digitales permettant d’accéder au poste de ses rêves, et ce en deux années, ou plus si l’on souhaite se spécialiser, après le bac.

L’un des principaux avantages de ces formations du digital est que les cursus sont proposés dans divers établissements, à la fois publics et privés. Ecoles d’ingénieurs, mais aussi de communication, de marketing, d’informatique, de commerce ou universités, les étudiants ont l’embarras du choix et peuvent se diriger vers une multitude de programmes complets, s’assurant rapidement un poste une fois sur le marché de l’emploi.

Voici un aperçu des métiers les plus tendance en 2020, ceux qui sont actuellement recherchés par les recruteurs.

Métiers du digital : les plus en vogue

Chef de projet digital

Le chef de projet digital est chargé d’élaborer la stratégie de communication sur internet.

Il organise, gère et anime du contenu visible sur plusieurs médias.

Il apporte des solutions d’optimisation grâce à sa maîtrise de la communication et du marketing sur le web.

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Développeur web

Le développeur web est un élément indispensable d’un projet digital.

Pro des langages front-end et back-end, à lui la mission de développer l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site ou d’une application.

Il est polyvalent et efficace lorsqu’il s’agit de travailler en équipe.

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Community manager

Le community manager a la charge de l’image d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

Il se doit de fédérer une communauté tout en produisant du contenu de qualité sur les supports de communication actuels.

C’est sur lui que repose la e-reputation de son client.

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Rédacteur web

Avec la multiplication des sites et applications, le rédacteur web est un acteur des plus importants.

Cet auteur rigoureux et méticuleux est en charge du contenu d’un projet, dont il assure à la fois l’écrit et la forme.

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Traffic manager

Le traffic manager ou growth hacker est un expert en publicité et analyse statistique du comportement des internautes.

C’est à lui que l’on doit la stratégie et le suivi des campagnes promotionnelles en ligne. Il supervise également la réalisation technique.

Aucun clic, temps passé sur certaines pages ou mots tapés dans les moteurs de recherches ne lui échappent !

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