Le domaine du digital est en constante évolution. C’est un secteur qui offre parmi les meilleures perspectives d’emploi en 2020 et pour les années à venir. De quoi combler les étudiants et professionnels en réorientation qui chaque année choisissent cette voie. Voici un petit panorama des métiers du digital les plus porteurs.
Métiers du digital : pourquoi s’engager dans ce secteur ?
Tous les secteurs d’activités sont touchés par la fièvre du digital. Il faut dire qu’il s’agit d’un secteur particulièrement vaste qui concernent aussi bien les ventes que les services, le développement, la technique, la communication et le marketing, ou encore la création. Il existe de plus en plus de formations digitales permettant d’accéder au poste de ses rêves, et ce en deux années, ou plus si l’on souhaite se spécialiser, après le bac.
L’un des principaux avantages de ces formations du digital est que les cursus sont proposés dans divers établissements, à la fois publics et privés. Ecoles d’ingénieurs, mais aussi de communication, de marketing, d’informatique, de commerce ou universités, les étudiants ont l’embarras du choix et peuvent se diriger vers une multitude de programmes complets, s’assurant rapidement un poste une fois sur le marché de l’emploi.
Voici un aperçu des métiers les plus tendance en 2020, ceux qui sont actuellement recherchés par les recruteurs.
Métiers du digital : les plus en vogue
Traffic manager
Le traffic manager ou growth hacker est un expert en publicité et analyse statistique du comportement des internautes.
C’est à lui que l’on doit la stratégie et le suivi des campagnes promotionnelles en ligne. Il supervise également la réalisation technique.
Aucun clic, temps passé sur certaines pages ou mots tapés dans les moteurs de recherches ne lui échappent !